Disques vierges et enregistreurs Blu-ray seront désormais soumis à la taxe copie privée. C’est ce que vient de décider le gouvernement japonais. Des organismes tels que la JASRAC (Japanese Society for Rights of Authors, Composers and Publishers), soit l’équivalent de la SACEM, et la RIAJ (Recording Industry Association of Japan) auraient exprimé leur inquiétude quant à l’avenir du système de prélèvement lié à la copie privée, à l’examen depuis que des propositions visant à introduire une “taxe iPod” ont été formulées. Selon des observateurs du secteur, un bras de fer pourrait bientôt voir le jour entre fabricants d’équipement électronique et représentants des ayants droit. So_amazing

www.electronlibre.info

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSHIBUSA SHIRAZU ORCHESTRA
Article suivantLes toilettes au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.