TOKYO — Le cadavre d’un Japonais de 31 ans travaillant pour une organisation humanitaire nipponne en Afghanistan a été retrouvé mercredi, au lendemain de son enlèvement par des hommes armés près de Jalalabad dans l’est du pays.

« Nous avons fait de notre mieux pour obtenir sa libération. Mais à notre grand regret, nous confirmons que le cadavre (retrouvé) est celui de Kazuya Ito », 31 ans, a déclaré le vice-ministre japonais des Affaires étrangères Ichita Yamamoto au cours d’une conférence de presse à Tokyo.

Selon l’agence de presse japonaise Kyodo, le corps de Kazuya Ito portait de nombreuses blessures par balles. Le jeune homme, spécialiste en agronomie, travaillait pour l’ONG japonaise Peshawar-kai, qui dirige une clinique dans la région de Jalalabad. Manji Fukumoto, le directeur de l’organisation, a expliqué qu’Ito a été enlevé mardi matin avec son chauffeur afghan par quatre hommes armés.

D’après Kyodo, le chauffeur a réussi à prendre la fuite lors d’une fusillade entre la police afghane et les ravisseurs. Aucune revendication n’a été formulée.

canadianpress.google.com

Article précédentLa nouvelle chaîne japonaise mondiale veut couvrir 110 millions de foyers
Article suivantMordu par un de ses 51 serpents, un Japonais arrêté à sa sortie de l’hôpital