, Le gouvernement japonais encourage le recyclage des téléphones mobilesUn projet de loi du 22 décembre vise à recycler les biens de consommation électroniques, comme les téléphones portables, les appareils photos numériques et 14 catégories d’appareils contenant des métaux précieux.

Une fois l’approbation du ministère de l’environnement obtenue, une législation pertinente devra être soumise lors d’une assemblée ordinaire de la Diète (le parlement japonais), elle devrait avoir lieu l’année prochaine. Cette mesure ne devrait toutefois pas être appliquée avant 2014.

Le ministère prévoit à terme le recyclage de 70 à 80 types de biens de consommation électroniques, comprenant 16 catégories, comme les téléphones portables, les appareils photos numériques, les dictionnaires électroniques ou encore les consoles de jeux. Ces produits sont particulièrement visés en raison de la petite taille des métaux précieux qu’ils contiennent, ce qui faciliterait leur recyclage.

Julien Barbier – Source : Mainichi daily news.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentNoël au Japon
Article suivantDes pandas pour Sendai

1 COMMENTAIRE

  1. C’est une bonne chose, au moins ils sont en avance par rapport à nous. Le recyclage devrait être un devoir de tout citoyen, aujourd’hui, selon moi. Avec tous les appareils electroniques qu’il y a dans nos foyers et qui sont vendus chaque jour et un système de recyclage automatisé devrait être mis en place.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.