Le gouverneur de Tokyo Shintaro Ishihara a rendu hommage à l’ouverture de la cérémonie des Jeux Olympiques et fait l’éloge des volontaires olympiques chinois lors d’une interview accordée aux médias japonais.

« J’ai ressenti la force de 1,3 milliard (de Chinois) à la cérémonie d’ouverture », a dit M. Ishihara, cité mercredi par le journal Asahi Shimbun.

Le gouverneur a affirmé qu’il était spécialement ému par les volontaires chinois pour leurs connaissances et leur bon comportement, disant qu’ils avaient tous les bonnes qualités et laissaient les gens sentir la fraîcheur de la jeunesse.

La différence entre les jeunes chinois et les jeunes japonais est que les jeunes chinois sont enthousiastes et pleins d’initiatives.

« Les jeunes chinois ont des rêves… Ils méritent notre espérance et notre admiration », a-t-il ajouté.
Agence de presse Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentManoeuvres franco-russes en mer du Japon
Article suivantCinema japonais: Kurosawa en pleine Lumière