Brazzaville, Congo – Le Japonais a accordé mardi à Brazzaville, Congo, à travers le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), un don de plus de 4 millions de dollars US, soit 1,8 milliard de FCFA pour la réalisation d’un projet d’habilitation des communautés en vue d’améliorer les services sociaux de base de qualité dans le pays, a annoncé une source proche du ministère congolais de la Santé, des Affaires sociales et de la Famille.

Ce projet a été lancé ce mardi dans la capitale congolaise. Il permettra à quelque 6.650 élèves d’accéder à une éducation de base de qualité à travers la construction, la réhabilitation et l’équipement de 27 écoles primaires dans les départements des Plateaux (centre), de Brazzaville (capitale) et du Pool, dans le sud du pays.

Par ailleurs, 500 enfants de 3 à 5 ans de ces trois départements bénéficieront d’un encadrement préscolaire dans 7 centres communautaires qui seront construits.

Les fonds japonais vont permettre aussi la construction ou la réhabilitation des centres de Santé, équipés de matériel médical et dotés en médicaments essentiels, pour assurer des soins de santé de base de qualité aux femmes et aux enfants.

Malgré les efforts déployés par le gouvernement congolais et les partenaires au développement, la situation des enfants demeure préoccupante dans le pays. Il existe encore de nombreux défis à relever pour assurer l’accès de tous les enfants aux services d’éducation et de santé de base de qualité.

Pana

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon et la guerre en Irak
Article suivantSony Japon veut racheter les 50% de l’allemand Bertelsman dans Sony BMG Music

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.