(Xinhua) — Le Japon est prêt à travailler avec les autorités financières des Etats-Unis et de l’Union Européenne (UE) afin d’apaiser les perturbatioins du marché financier causé par la quasi-faillite de la banque américaine d’investissements Lehman Brothers, a indiqué le responsable en chef de la politique économique japonaise.

Les problèmes auxquels le système financier américain fait face ne peuvent pas être résolus en une journée et il faut prendre du temps pour reconstruire l’ordre dans le marché financier, a indiqué Kaoru Yosano, après avoir échangé des opinions avec les directeurs de haut niveau des communautés japonaises commerciales et financières.

Le Japon est prêt à offrir toute coordination possible, a assuré Kaoru Yosano, cité jeudi par la presse japonaise.=

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Banque du Japon laisse son taux inchangé à 0,50% et injecte 20 mds EUR
Article suivantJapon-Burkina Faso : Une nouvelle dynamique de coopération à partir du 1er octobre 2008