Le gouvernement du Japon a accordé un don de 52.579 dollars américains à l’ONG congolaise « Communauté des jeunes pour le développement/Vision 2000 », en vue de la réhabilitation de l’école primaire Lukaya, dans la commune de Kimbanse, à l’est de Kinshasa, a indiqué jeudi à la PANA, le secrétaire exécutif de cette ONG, Serge Nkoko Matadi.

Ce don, qui permettra aux enfants de Kimbanseke de recevoir l’enseignement de base dans de meilleures conditions lorsque l’école sera réhabilitée, a été remis mardi par chèque à M. Matadi.

L’éducation est l’un des piliers de la coopération entre le Japon et la République Démocratique du Congo, qui intervient souvent dans le financement de micro-projets répondant aux besoins de base de groupes cibles vulnérables, dont l’enseignement primaire et secondaire, la santé et l’eau potable.

[afriquejet.com->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon et le peuple indigène aïnou
Article suivantLa Banque du Japon très pessimiste sur l’économie