Le Japon doublera pour 2012 son aide publique au développement et renforcera les investissements privés en faveur du Togo, a rapporté lundi la radio nationale togolaise.

Une information confiée par Yona Tatsuro, sénateur japonnais et vice-président du groupe d’amitié parlementaire Japon-Union africaine au terme de son entretien lundi avec le chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

« Nous allons doubler le montant de l’aide publique au développement pour 2012 et nous allons renforcer les investissements privés en faveur du développement », a-t-il dit.

Selon Yona Tatsuro, l’année 2009 marque un départ de la coopération entre le Togo et le Japon qui assistera ce pays dans le secteur agricole, surtout par le développement d’un centre d’enseignement agricole.

Le sénateur s’est entretenu la veille avec le Premier ministre Gilbert Houngbo et a annoncé une visite prochaine du président togolais au Japon.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’excédent courant au Japon chute sans surprise de 65,9% en novembre sur un an
Article suivantToyota Japon vise le monde entier pour un modèle électrique