Toyota a l’intention de lancer une voiture 100% électrique au Japon, en Europe et aux Etats-Unis d’ici 2012, sur la base du prototype FT-EV dévoilé cette semaine, déclare un haut responsable du constructeur japonais.

Le plus grand fabricant automobile mondial avait annoncé avant l’ouverture du salon de l’automobile de Detroit qu’il allait bientôt commercialiser aux Etats-Unis un véhicule fonctionnant entièrement à l’électricité destiné aux trajets entre le domicile et le travail. Il n’avait pas mentionné d’autres pays.

« Nous pensons qu’il sera approprié pour les trajets sur des courtes distances et des axes très fréquentés dans les zones urbaines », a déclaré Masatami Takimoto, vice-président exécutif pour la recherche et développement, devant un petit groupe de journalistes en marge du salon.

Chang-Ran Kim, version française Gwénaëlle Barzic

[Reuters et Nouvelobs->http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/economie/20090112.REU4043/toyota_vise_le_monde_entier_pour_un_modele_electrique.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon doublera pour 2012 son aide publique au développement en faveur du Togo
Article suivantLa Seconde guerre sino-japonaise (1937-1945)