Le Japon envisage de rendre obligatoire des panneaux solaires pour tous les nouveaux bâtiments et maisons d’ici à 2030, a rapporté le journal économique Nikkei dimanche.

Le projet, qui devrait être annoncé lors du sommet du G8 prévu les 26 et 27 mai à Deauville (France), a pour but de démontrer que le Japon veut encourager les innovations technologiques et à promouvoir les énergies renouvelables, selon le quotidien.

Le Japon lutte depuis le séisme et le tsumani du 11 mars pour surmonter une crise sans précédent, qui a endommagé la centrale nucléaire de Fukushima Daiichi, déclenchant le pire accident nucléaire depuis la catastrophe de Tchernobyl.

Jeudi, le Premier ministre Naoto Kan devrait annoncer à Deauville que le Japon a l’intention de continuer à faire fonctionner ses centrales nucléaires après avoir confirmé leur sûreté, selon le Nikkei, qui ne cite pas de sources.

Le Japon devrait aussi dévoiler à Deauville un plan pour développer les énergie renouvelables et les économies d’énergie.

M. Kan estime que les panneaux solaires obligatoires permettraient au Japon de parvenir à ses objectifs.

Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés. – [Article original sur google actualités->

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFusion de trois réacteurs à Fukushima : les médias français regardent ailleurs
Article suivantLes Mondiaux de Gymnastique maintenus à Tokyo