La Fédération internationale de gymnastique (FIG) a confirmé dimanche le maintien des Championnats du monde de gymnastique artistique à Tokyo du 7 au 16 octobre.

Le fort séisme et le tsunami ayant ravagé le nord-est du Japon en mars et surtout la grave crise nucléaire qui en a découlé avait incité la FIG à se donner quelques semaines pour reconsidérer le choix de Tokyo pour ces Mondiaux, qui seront qualificatifs pour les jeux Olympiques de Londres en 2012.

Au terme de son congrès à San Jose (Californie), la FIG a finalement réaffirmé son soutien aux organisateurs japonais.

«La décision de maintenir le site de Tokyo est fondée sur une évaluation de la situation actuelle menée par des professionnels compétents sur le terrain et les conclusions tirées», souligne la FIG.

Le conseil de la FIG a par ailleurs décidé ce week-end d’attribuer les Mondiaux-2013 de gymnastique artistique à Antwerpt (Belgique) et l’édition 2015 à la ville de Glasgow (Ecosse).

©2011 – Ouest France – [Article original sur Ouest France->http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-Mondiaux-2011-de-gymnastique-finalement-maintenus-a-Tokyo_44096-1806760-fils-tous_filDMA.Htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon envisage des panneaux solaires pour tous les nouveaux bâtiments
Article suivantLes catastrophes au centre du sommet Japon/Chine/Corée du Sud