Le Japon fête actuellement le printemps en contemplant la floraison des cerisiers, dont l’observation est une tradition profondément ancrée. Les bourgeons rose pâle sont en fleurs et rappellent qu’il est temps d’envahir les parcs, où les Japonais ont pour habitude de venir déjeuner ou faire la fête à l’ombre des cerisiers. Ces moments sont appelés « hanami » (observation des fleurs, en japonais). Ces fêtes peuvent durer toute la journée ou toute la nuit.

[Source : lejdd.fr->http://www.lejdd.fr/International/Asie/Depeches/Le-Japon-fete-la-floraison-des-cerisiers-182851/]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe duo d’architectes SANAA reçoit le prix Pritzker
Article suivantNissan lance sa voiture électrique Leaf au Japon à 30.000 euros