Le bureau d’architecture japonais créé par Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa à Tokyo recevra en mai prochain le prestigieux prix d’architecture Pritzker.
Le 17 mai prochain, le duo d’architectes SANAA créé par Kazuyo Sejima et Ryue Nishizawa à Tokyo recevra le prix Pritzker d’architecture à New York. C’est la troisième fois qu’un duo d’architectes reçoit ce prix d’une valeur de 100 000 dollars.

Il y a un gros mois d’ici, le duo japonais inaugurait leur dernière réalisation. En suisse, le Rolex Learning Centre de Lausanne ouvrait ses portes. Il regroupe la bibliothèque multimédia de l’université polytech de renommée internationale (EPFL).

C’est surtout le projet pour le New Museum of Contemporary Art, situé dans la rue Bowery à New York qui a été au centre de l’attention en 2007. Le duo y a érigé une structure d’argent constituée de sept gigantesques blocs, séparés les uns des autres. Ce procédé mêlant simplicité esthétique et complexité technique s’exprime aussi dans le Christian Dior Building de Tokyo et le 21st Century Museum of Contemporary Art situé dans la ville japonaise Kanazawa. En 2009, le duo a comme projet la création du pavillon d’été de la galerie Serpentine à Londres. Cette année encore, le bâtiment situé sur le VitraCampus sera inauguré et le duo travaille pour le moment sur l’annexe du Louvre à Paris qui ouvrira ses portes en 2012.

[Source : levifweekend.rnews.be->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentJapon : plus de 2 000 victimes indemnisées pour un empoisonnement au mercure
Article suivantLe Japon fête la floraison des cerisiers