Le Japon fournira des aides humanitaires à 30.000 sinistrés à cause des inondations et des glissements de terrain dans les provinces côtières du Panama, Bocas del Toro et Chiriqui, ont déclaré jeudi les autorités panaméennes.

Le gouvernement japonais fournira, par la voie de son ambassade dans la capitale, des sacs de couchage, des couvertures et d’autres aides d’une valeur de 100.000 dollars américains pour les régions affectées par les inondations au Panama, selon la même source.

L’ambassadeur japonais, Makato Misawa, a indiqué que les aides devaient arriver à Chiriqui, à 380 km de Panama, vendredi soir.

Dans les provinces côtières caraïbes de Bocas del Toro et de Chiriqui, de graves inondations ont fait au moins huit morts, quatre disparus et des dizaines de milliers de personnes sont touchées, selon les responsables panaméens.

[Xinhua->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe taux de chômage tombe à 3,7% au Japon
Article suivantAu Japon, les vols vers Bangkok annulés à cause des manifestations