Le ministre japonais des Finances, Shoichi Makagawa, a exprimé vendredi son mécontentement sur un possible protectionnisme dans le commerce mondial avant ses entretiens avec le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geighner.

Le monde doit abandonner les tendances protectionnistes, telles que la clause « Buy American » (Achetez américain) du plan américain de relance économique, a indiqué M. Nakagawa, lors d’une conférence de presse à Tokyo.

La clause « Buy American » interdit l’achat de fer ou d’acier étranger pour les projets d’infrastructures que ce plan financerait. Cette clause controversée avait déclenché une vive inquiétude des partenaires commerciaux des Etats-Unis.

[Radio Chine Internationale->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes messages annonçant des massacres au Japon se multiplient sur le net
Article suivantLe Japon va lever partiellement les sanctions contre la Corée du Nord