Tôkyô a fait un don d’un million d’euros pour que des établissements soient construits pour accueillir et former des réfugiées syriennes, qu’elles soient mieux intégrées dans leur pays d’accueil, la Turquie.

Un don réalisé avec l’Entité des Nations unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes (ONU femmes), qui a permis l’installation d’un centre d’aide à ses femmes, leur proposant une formation professionnelle et un apprentissage de la langue turque.

L’ambassadeur du Japon, Akio Miyajima a insisté sur la notion de l’autonomie de la femme, qui permet d’acquérir ce centre dernièrement inauguré. Un million et demi de femmes syriennes ont été accueillies en Turquie, soit 3,2 millions de réfugiés au total. La Turquie a donc besoin d’aide pour intégrer ces femmes et ces hommes.

 

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

ViaThe Japan Times
SourcePhoto: Scott Bobb
Article précédentCEFJ : Conférence sur le manga en France
Article suivantInsolite au Japon: Le temple Morin-ji
Elodie Delmas
Assistante Marketing et communication à Japon Information

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.