, Le Japon promet l’assistance à l’Afrique et l’Asie pour le problème de l’environnement

TOKYO, 20 janvier (Xinhua) — Le Japon fournira l’assistance à certains pays africains et asiatiques dans le cadre de la lutte contre le changement climatique et des maladies contagieuses, rapporte dimanche le quotidien Yomiuri Shimbun.

Selon le journal très populaire, ce plan vise à aider des pays en développement à combattre le réchauffement global, la pollution de l’eau et des maladies contagieuses.

Le Japon entend démarrer ce plan lorsqu’il accueillira le sommet du G8 (sept pays les plus industrialisés du monde plus la Russie) à Toyako sur l’île de Hokkaido, dans le nord de l’archipel, du 7 au 9 juillet prochain, ajoute Yomiuri Shimbun.

Le Premier ministre japonais Yasuo Fukuda a également déclaré, dans son discours de Nouvel An, que Tokyo « dirige des discussions mondiales pour remettre un ciel propre à nos enfants ».

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBertrand Larcher. Druide de la crêpe au Japon
Article suivantLa révolution du roman écrit sur mobile au Japon

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.