Le vice-premier ministre russe, Igor Chouvalov, a provoqué une nouvelle protestation de Tokyo en se rendant ce lundi dans l’archipel des Kouriles, dans le Pacifique, que le Japon considère comme ses «territoires du Nord».
Cette visite fait suite à celle effectuée [il y a six semaines par le président Dmitri Medvedev,->http://www.japoninfos.com/Iles-Kouriles-Kan-critique-la.html?var_recherche=kouriles&lang=fr] la première d’un chef d’Etat russe depuis que les troupes soviétiques ont pris possession de ces quatre îles litigieuses au large d’Hokkaido en 1945.

Le Premier ministre japonais, Naoto Kan, a jugé «très regrettable» cette visite et l’a fait savoir en élevant une protestation auprès de l’ambassadeur de Russie à Tokyo, rapporte l’agence Kyodo.

Source: [Reuters via 20minutes.fr->http://www.20minutes.fr/ledirect/638329/monde-le-japon-agace-visite-russe-iles-kouriles]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSatisfecit arabo-nippon des résultats du 2è forum économique arabo-japonais
Article suivantUn an après ses rappels massifs, Toyota lutte pour enfin sortir de la crise