Le Japon espère renforcer ses liens avec la Russie, alors que le premier ministre russe Vladimir Poutine cherche à redevenir président l’année prochaine.

Le ministre japonais des Affaires étrangères Koichiro Gemba a déclaré que Tokyo ne s’écartera pas de sa décision de renforcer ses liens avec la Russie, quel que soit le nouveau président.

Certains membres du gouvernement japonais anticipent des progrès dans les discussions sur les différends territoriaux entre les deux nations si M. Poutine est élu, expliquant que l’actuel premier ministre avait acquis une bonne compréhension du dossier lors de ses mandats présidentiels.

Des efforts visant à renforcer les relations bilatérales sont déjà en cours.

Le gouvernement japonais étudie la possibilité d’organiser des discussions de sécurité entre hauts responsables japonais et russes.

Les parlementaires des deux nations envisagent également d’organiser des rencontres sportives nippo-russes à Moscou, à la mi-octobre.

Article original : NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes entreprises japonaises reprennent confiance
Article suivantNégociation d’un accord de partenariat économique avec la Corée du Sud

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.