Selon le ministère japonais de la Santé, les hôpitaux du pays devraient avoir pour objectif de réduire la durée d’hospitalisation des patients atteints de démence et de les aider à vivre dans leurs communautés.

Le ministère remarque que le nombre de personnes hospitalisées atteintes de démence a presque doublé entre 1996 et 2008, passant de 28 000 à 52 000, une évolution qui témoigne du vieillissement de la population.

Les patients concernés ont tendance à rester hospitalisés pendant de longues périodes en raison du manque d’institutions médicales ou de services de soins permettant un traitement à domicile.

Article original : 2011 Copyright © NHK World All rights reserved.
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTyphon Talas: Mise en place d’une cellule de crise
Article suivantPour éviter les fuites Tepco envisage d’ériger une paroi métallique

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.