Le ministre japonais des Affaires étrangères Masahiko Komura est arrivé samedi soir à Beijing pour entamer une visite de trois jours en Chine.

Komura doit tenir des discussions avec son homologue chinois Yang Jiechi et une rencontre avec le conseiller d’Etat chinois Dai Bingguo dimanche.

Selon certaines informations, Komura aurait dit avant d’effectuer cette visite qu’il souhaitait profiter de l’occasion pour soutenir les athlètes japonais présents aux Jeux olympiques de Beijing et appeler à soutenir la candidature de Tokyo pour les JO 2016.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCinema japonais: Kurosawa en pleine Lumière
Article suivantUn Japonais déguisé en Winnie l’Ourson attaque les passants qui le dévisageaient