Le Japon a annoncé mardi que le nombre de personnes ayant cent ans au moins a progressé de 4.050 en 2009, ce qui porte à 44.449 le nombre de centenaires dans le pays.

Cette nouvelle étude du ministère de la Santé est publiée alors que le ministère de la Justice a réalisé que des centaines de centenaires japonais figuraient toujours sur les registres d’état civil mais la plupart étaient présumés morts.

Le Japon, qui se targue de la longévité de ses citoyens, est un des pays qui vieillit le plus: les Japonais de 65 ans et plus ont atteint le pourcentage record de 22,7% de la population l’année dernière.

Source: [LeNouvelObs->http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100914.FAP8152/le-nombre-de-centenaires-a-encore-progresse-au-japon.html]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentConfirmé à son poste, le Premier ministre Kan veut « revitaliser le Japon »
Article suivantIncident maritime: Pékin convoque une 5e fois l’ambassadeur du Japon