Le cabinet du Premier ministre japonais récemment élu, Taro Aso, a été officiellement lancé mercredi suite à une cérémonie au Palais impérial.

Plus tôt dans la journée, M. Aso, chef du Parti libéral démocrate (LDP, au pouvoir), a été élu par la Diète au poste de 92ème Premier ministre du pays. Et il a annoncé la composition de son cabinet de 17 membres lors de sa première conférence de presse en tant que chef du gouvernement.

« J’ai simplement nommé les personnes appropriées aux postes appropriés du cabinet », a fait savoir M. Aso lors de cette conférence de presse.

« Ce nouveau cabinet ne décevra pas les attentes des Japonais », a-t-il ajouté.

Et le cabinet fera de son mieux pour remporter les élections législatives générale, a ajouté le nouveau Premier ministre.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’ex-Premier ministre japonais Koizumi va quitter la politique
Article suivantLe Japon enregistre son premier déficit commercial