Les économistes ne se sont pas trompés, l’économie nippone traverse « un trou d’air ». Le PIB japonais a, comme attendu, reculé de 0,6 % au deuxième trimestre 2008 après une hausse de 0,8 % au cours des trois premiers mois de l’année. La consommation privée a fléchi de 0,5 %, les investissements résidentiels de 3,4 %, alors que ceux des entreprises stagnaient (0,2 %). Les exportations nippones souffrent également du tassement de l’expansion mondiale. Elles ont reculé de 2,3 %, toutefois moins que les importations, en repli de près de 3 %.

www.investir.fr

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentA Tokyo, 200 stations de recharge électrique rapide d’ici 2010
Article suivantManoeuvres franco-russes en mer du Japon