Le Premier ministre japonais Naoto Kan a indiqué ce mardi qu’il resterait à son poste afin de résoudre la crise nucléaire à Fukushima.

Le chef du gouvernement devrait affronter cette semaine – au plus tôt mercredi – une motion de censure déposée par l’opposition au parlement. Selon les analystes, il pourrait ne pas être renversé par ce vote. «Je ne peux pas abandonner la responsabilité de faire ce qu’il est important de faire maintenant. Je voudrais résoudre la crise nucléaire d’abord», a déclaré Kan devant une commission parlementaire.

Selon un sondage publié lundi, sept Japonais sur dix se prononcent pour son départ, mais la moitié souhaite que sa démission n’intervienne qu’une fois réglée la crise nucléaire.

©2011 – 20Minutes.fr Avec © Reuters – [Article original sur 20minutes.fr->http://www.20minutes.fr/ledirect/733560/fukushima-premier-ministre-japonais-envisage-demissionner]

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSéisme: Softbank propose la sauvegarde de données en Corée du Sud
Article suivantLe taux de chômage monte à 4,7% en avril contre 4,6% en mars