Le président mexicain Felipe Calderon se rendra en visite officielle au Japon du 31 janvier au 2 février, après avoir participé au Forum économique de Davos, ont annoncé mardi ses services.
M. Calderon, en réponse à une invitation du gouvernement japonais, rencontrera l’empereur Akihito et le Premier ministre Yukio Hatoyama, et partipera à une réunion d’entrepreneurs japonais et mexicains, ajoute la présidence dans un communiqué.
Il se rendra au Japon après avoir participé au Forum économique mondial de Davos (Suisse), du 27 au 31 janvier, a précisé à l’AFP un porte-parole de la présidence mexicaine.
Le président mexicain s’était déjà rendu au Japon en juillet 2008 pour un sommet du G8, étape dans une tournée en Asie qui l’avait également conduit en Chine.

[Source : Lesechos.fr->http://www.lesechos.fr/info/inter/afp_00221131-le-president-mexicain-en-visite-officielle-au-japon-apres-le-forum-de-davos.htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentBases américaines: Hillary Clinton presse le Japon d’avancer une solution
Article suivantHausse des faillites au Japon en 2009