Le soutien de l’opinion publique au cabinet du premier ministre japonais Naoto Kan a chuté à 25 %, atteignant ainsi son plus bas niveau depuis son investiture en juin dernier, selon le dernier sondage effectué par le journal Yomiuri Shimbun, publié le lundi 6 décembre.

Début novembre, une enquête menée par Kyodo News indiquait que le cabinet de Naoto Kan recueillait alors 32,7 % d’opinions favorables.

Le récent sondage réalisé par le grand quotidien du Japon montre que 45% des personnes interrogées estiment que le secrétaire général du cabinet, Yoshito Sengoku, devrait démissionner.

En outre, 83% des sondés sont d’avis que le gouvernement ne traite pas de façon appropriée la situation économique actuellement caractérisée par la déflation et la montée du yen.

Source: [CRIonline.com->

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Leaf, voiture électrique de Nissan, sortira le 20 décembre au Japon
Article suivantInauguration d’un nouveau supercalculateur : Tsubame2.0