L’association Wadaiko MAKOTO organise son 7e gala de tambour japonais, la Fête de Mitsudomoé, le 12 avril 2015 à 15h, à l’Espace Saint Pierre de Neuilly sur Seine. Démonstrations des élèves, concert et atelier d’initiation au taiko ouvert au public.

DR
DR

Créée en 2009, Wadaiko MAKOTO s’est donnée pour but de transmettre et développer l’art et l’esprit du Wadaiko, le tambour traditionnel japonais parfois plus connu en dehors du Japon sous le nom de Taiko, magnifique instrument construit à partir d’un seul morceau de tronc d’orme du Japon évidé et paré de peaux de cuir tendues à chaque extrémité.

Le mot Mitsudomoé symbolise ici la réunion de 3 énergies : le plaisir de jouer, le plaisir d’entendre et le plaisir de partager.

Wadaiko MAKOTO organise des cours réguliers en région parisienne animés par Mariko Kubota-Sallandre (l’unique professeur japonais en France à enseigner cet art et ancienne membre du groupe professionnel de renommée internationale Oedo Sukeroku Taiko), ainsi que des stages et des concerts sur demande.

Plus d’informations :

  • Date et horaire : 12 avril 2015 à partir de 15h
  • Lieu : Espace Saint-Pierre, 121 avenue Achille Péretti, 92200 Neuilly sur Seine
  • Réservation obligatoire, pas de vente sur place. Tarif : 5€ adulte, 3€ enfant 3-10 ans
  • Réservation : [email protected]org ou 06 26 76 36 32
close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.