Japon Infos.com et TGS Evenement sont heureux de vous annoncer la venue au TGS Spring Break le 12 et 13 avril 2014, des auteurs (Jérôme Hamon et Marc Van Straceele) de l’ouvrage graphique YOKOZUNA. Le TGS Spring Break aura également l’honneur d’accueillir l’exposition dédiée à cette série de 2 tomes.

TGS-YokozunaYOKOZUNA est une création Kana réalisée par deux auteurs français : Jérôme Hamon et Marc Van Straceele. C’est une leçon de vie racontée à l’encre de chine, fiction inspirée de la vie d’un des plus grands sumo étranger devenu Yokozuna (grade ultime du sumotori). Cette courte série de 2 tomes vous permettra de découvrir les coulisses de ce sport national japonais !

Jérôme Hamon, le scénariste :

Jérôme Hamon est né en 1977. Diplômé de l’école Supérieure de Commerce de Rouen et d’une université américaine, il commence sa vie professionnelle à New York comme analyste financier. Deux ans plus tard, convaincu que sa vie est ailleurs, il quitte le milieu de la finance et part voyager un an autour du monde. De retour en France, il travaille dans le cinéma puis dans les jeux vidéos avant d’arriver à France Télévisions. En parallèle, il développe plusieurs projets de court métrage et de bande dessinée. En 2008, il présente ses premiers scénarios de bande dessinée à Angoulême et rencontre le dessinateur Marc Van Straceele, avec qui il signera son premier projet un an plus tard. YOKOZUNA, un roman graphique sur le milieu du sumo au Japon, est sa première publication !

Marc Van Straceele, le dessinateur :

Marc Van Straceele est né le 03 Octobre 1976. Il grandit en Ardèche, dessine, et passe une petite partie de sa scolarité au Canada anglophone. En 1993-1994, il est « au-pair » à Londres et obtient son Baccalauréat au Lycée Français. Il poursuit ses études en France et passe une Maîtrise d’Arts Plastiques avec pour spécialités : Installation et Gestuelle. Les Arts Asiatiques et un long voyage en Asie du Sud-Est orientent progressivement sa production artistique. S’ensuivent des questionnements graphiques sur l’épure, le plein et le vide, le geste… Illustrateur pendant 4 ans pour une petite compagnie londonienne de « Social Media », il travaille en parallèle à des prototypes de Art-Toys et poursuit sa production graphique de grands formats. À la même période, débutent ses premières démarches BD. À Angoulême en 2008, il rencontre Jérôme Hamon, scénariste, avec qui il signe un premier projet un an plus tard. Commence alors un travail de 3 ans sur YOKOZUNA, roman graphique en 2 Tomes, sur le milieu du Sumo au Japon. YOKOZUNA est son premier roman graphique.

Plus d’informations :

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn tribunal autorise l’adoption à une transsexuelle
Article suivantLes Japonaises remportent la Coupe du Monde de Foot 2014

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.