Trois ans après leurs grandes sœurs, les petites Nadeshiko(œillet en japonais) gagnent la finale de la Coupe du Monde de Football Féminin des moins de 17 ans au Costa Rica, après un match contre la délégation espagnole (2 à 0).

Équipe nationale du Japon des moins de 17 ans ©JFA
Équipe nationale féminine du Japon des moins de 17 ans ©JFA

Lors de la finale d’hier, vendredi 4 avril, les Japonaises sont entrées dans le match rapidement en ouvrant le score dès la 5e minute grâce à Meika Nishida. Un bel avantage qu’elles ont su conserver et renforcer par un second but dans la 2e partie du match. En effet, c’est à la 78e minute que Fuka Kono est venue affaiblir l’équipe espagnole

C’est sur ce dernier but que les jeunes japonaises en remportées cette Coupe du Monde de Football U17 de la FIFA au Costa Rica. Une équipe japonaise qui a étonné par son enthousiasme et son calme pendant toute cette compétition, elles ont réussi un parcours sans faute en gagnant les 7 matchs de cette coupe du monde.

Source : Fifa.com Wikipédia

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLE TGS Spring Break accueille les auteurs de YOKOZUNA
Article suivantDécouvrez le temple Mimuroto-ji en vidéo

1 COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.