Les Japonaises tenantes du titre se sont qualifiées pour les demi-finales de la Coupe du Monde de football féminine qui se déroule actuellement au Canada.

L'équipe victorieuse des Australiennes (© JFA)
L’équipe victorieuse des Australiennes (© JFA)

Les Nadeshiko, nom donné à l’équipe, se sont imposées ce 27 juin face à l’Australie. Elles affronteront donc l’Angleterre vainqueur du Canada qui jouait pourtant à domicile. La seconde demi-finale verra s’affronter les Américaines aux tombeuses de l’équipe de France, les Allemandes.

Le résultat est important mais la victoire a été difficile, les Japonaises s’imposant 1-0 grâce à un but de Mana Iwabuchi à la 87e minute.  « Je savais juste que je devais marquer. Je suis heureuse d’avoir pu contribuer à l’équipe. […] Je veux continuer d’être une joueuse que marque aux moments cruciaux » a déclaré l’intéressée.

Il reste deux matchs aux Nadeshiko pour espérer être la seconde équipe à remporter le tournoi consécutivement après l’Allemagne et son doublé 2003-2007.

L’entraineur Norio Sasaki croit pleinement en son équipe : « nous allons en demi-finale avec confiance ».

Pierre-Etienne De Lazzer – sources : L’Équipe, The Asahi Shimbun, The Japan News

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLes femmes enceintes encore discriminées?
Article suivantUn homme s’immole par le feu dans un Shinkansen

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.