Le vice-Premier ministre chinois Li Keqiang a rencontré mardi une délégation de l’Association Japon-Chine sur l’économie et le commerce (AJCEC), appelant les deux parties à continuer leurs efforts pour porter leurs relations réciproques et stratégiques bilatérales à un nouveau niveau.

Le vice-Premier ministre a salué hautement la contribution importante de l’AJCEC dans la promotion de la coopération commerciale et économique bilatérale et exprimé sa gratitude envers le Japon pour son aide lorsque la Chine a subi un puissant séisme en mai.

Li Keqiang a également mis l’accent sur le développement rapide des relations bilatérales ces dernières années, soulignant que la Chine souhaitait porter les relations réciproques et stratégiques Chine-Japon à un nouveau niveau sur la base des quatre documents politiques entre les deux pays.

Il a indiqué aux hôtes japonais que la Chine possède un énorme potentiel de développement économique et une forte demande potentielle, appelant les deux communautés économiques à élargir leur coopération dans de nombreux domaines.

Fujio Cho, président de l’AJCEC s’est engagé à faire plus d’efforts pour renforcer la coopération économique afin de promouvoir l’amitié entre les deux nations.

Le même jour, le vice-Premier ministre a également rencontré des experts étrangers qui sont en Chine pour participer au 24e Congrès international de traitement des minerais.

Xinhua

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe nouveau PM japonais annonce une partie de son cabinet
Article suivantSéance mitigée en Asie