Deux bombardiers russes ont été suivis aujourd’hui par des chasseurs japonais alors qu’ils effectuaient une mission d’entraînement au-dessus de la mer du Japon, a annoncé un responsable de l’armée de l’air russe cité par les agences Interfax et Ria Novosti.

« Lors du survol de la mer du Japon, les équipages (des deux Tupolev Tu-22M3) ont été suivis par quatre chasseurs F-15 japonais », a déclaré l’assistant du commandant de l’armée de l’air, le lieutenant-colonel Vladimir Drik.

Les bombardiers russes ont d’abord été suivis pendant 30 minutes par deux F-15, puis pendant quatre minutes par deux autres F-15 qui avaient décollé d’une autre base japonaise.

Deux chasseurs russes Soukhoï Su-27 ont alors été envoyés en appui des deux bombardiers, a précisé l’officier.

AFP

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentDisparition de Ken Ogata, acteur Japonais
Article suivantLe Nobel de physique, un Japonais expert de l’univers… mais sans passeport