TOKYO, 26 juillet (XINHUA) — Le nombre de victimes des accidents de la circulation au Japon a connu une baisse de 9,1% au cours des six premiers mois de l’année 2007, pour s’établir à 2. 655 morts, a-t-on appris de statistiques publiées jeudi par l’Agence nationale de la police.

C’est la première fois en 51 ans que ce chiffre établis sur la base de six mois passe sous la barre des 3.000 morts.

De janvier à juin 2007, le nombre d’accidents de la circulation à travers le Japon a également connu une baisse de 6,1% pour atteindre le nombre de 404.639, alors que le nombre de blessés a chuté à 501.396 personnes, soit une baisse de 5,8%.

La sécurité de la circulation s’est améliorée au Japon du fait que le gouvernement japonais a renforcé sa lutte contre la conduite en état d’ivresse depuis le début de l’année.

En 2006, un total de 6.352 personnes ont trouvé la mort dans des accidents de la circulation au Japon.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe Japon menace de bouder les Etats-Unis pour ses achats d’avions de chasse
Article suivantECO – Japon : les ventes de détail repartent à la baisse en juin (-0,4%)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.