Ce week-end, de fortes chutes de neige ont entraîné le décès de 6 personnes. Les transports ont été perturbés et 1 200 personnes sont actuellement isolées, ont indiqué ce dimanche les autorités.

La neige a touché une grande partie du Japon comme ici dans la préfecture d'Akita (© Japon-info)
La neige a touché une grande partie du Japon comme ici dans la préfecture d’Akita (© Japon-info)

La plupart des personnes décédées ont été piégées par la neige et se sont rapidement retrouvées ensevelies après avoir essayé de rejoindre un endroit sûr. Les victimes sont origines des préfectures Toyama et Tokushima, parmi  les plus touchées par les chutes de neige.

Les plus importantes chutes de neige ont été enregistrées dans la préfecture d’Aomori avec 116 centimètres, 97 centimètres au village d’Okura dans la préfecture de Yamagata et 90 centimètres dans la préfecture de Gifu.

C’est actuellement dans la préfecture de Tokushima, sur l’île de Shikoku, que la situation est la plus critique, avec des routes difficiles d’accès, voire complètement bloquées. La raison est que certains arbres mais aussi des rochers qui se sont effondrés sous le poids de la neige, condamnant 1 200 personnes à rester isolées. Les autorités locales ont tout mis en œuvre pour déneiger et déblayer les routes au plus vite.

La météo difficile a aussi entraîné l’annulation de 60 vols domestiques. La situation devrait revenir à la normale d’ici le début de la semaine.

Claire Bouyssou – source : The Japan Times

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUne religion, des religions ?
Article suivantLes haïkus et la fleur : un paradoxe esthétique et temporel japonais

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.