C’est par le biais d’un concours de rédaction que Motivist japan a fait gagner un séjour de 4 semaines au Japon, en partenariat avec Japon infos. A cette occasion, nous avons décidé de publier chaque week-end les meilleurs essais retenus, jusqu’à celui de la grande gagnante !

Essai de Montana Alice

Bonjour,

Tout d’abord, en voilà un sujet difficile. S’il y a bien quelque chose que j’ai du mal à expliquer, c’est la raison pour laquelle j’aime le Japon, il y a tellement de choses, c’est tellement particulier… C’est comme devoir expliquer pourquoi est-ce que l’on aime l’homme (ou la femme) de notre vie ! Le cœur a ses raisons que la raison ignore comme on dit si bien… Mais bref, assez tergiversé, je vais tout de même tenter de vous expliquer, pourquoi j’aimerais apprendre le japonais au Japon. Je pourrais assez naïvement vous répondre que c’est simplement parce qu’il est bien mieux d’apprendre le japonais directement au Japon plutôt qu’en France, mais je me doute bien que ce n’est pas à cela que vous vous attendez. Je vais donc commencer par le commencement…

Japon infos est un média indépendant, pour lire la suite, il faut être abonné. Pourquoi ? Car c'est le seul seul et l'unique média professionnel sur support papier et sur internet à traiter du Japon en français. S'abonner, c'est faire vivre un contenu de qualité tous les jours !

Japon infos en quelques chiffres :

  • 30 jours d'accès par mois avec nos revues de presse de l'actualité, triées et sélectionnées par nos soins.
  • 10 publications par an avec notre journal papier chez vous à domicile.

Pour en lire davantage vous pouvez :


, Les essais gagnants du concours Motivist Japan 4