Pas un jour sans une mauvaise nouvelle en provenance du japon. La crise économique affecte l’économie du pays. La production industrielle s’est effondrée en novembre d’un peu plus de 8 %. Du jamais vu.

Les indicateurs économiques nippons sont mauvais. En novembre, le Japon a subi un déficit commercial de 223,42 milliards de yens (1,8 milliard d’euros), le deuxième d’affilée, en raison de la chute vertigineuse des exportations vers les Etats-Unis, l’Europe et la Chine.

Principal secteur touché, la production industrielle, qui s’est effondrée de 8,1% en novembre par rapport à octobre, sa plus lourde chute jamais enregistrée, illustrant la dégringolade des exportations nippones.

[France-info.com->http://www.france-info.com/spip.php?article230150&theme=14&sous_theme=17]

📨 Recevez l'extrait gratuit de notre revue de presse ,
pour mieux s'informer sur le Japon en 2 minutes par jour.

☕️ L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail.
L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

🛟 Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos depuis Tôkyô, 100% indépendant, garantie sans intox, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

🥇Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre courriel, soyez bien informé sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentFujitsu exclut de céder son pôle disques durs à Western Digital
Article suivantLe gouvernement japonais arrête un budget record