Une lourde délégation composée de 56 hauts responsables de l’administration japonaise et d’opérateurs est en visite à Madagascar depuis hier. Sa mission consiste à prospecter les opportunités d’affaires dans la Grande île. Elle est conduite par Takamori Yoshikawa, le vice-ministre japonais de l’Economie, du commerce et de l’industrie. Trente-cinq grandes entreprises japonaises sont aussi représentées, telles que Sumitomo Corporation, Daiho, Toyota et Mutshibishi Corporation, ainsi que des émissaires de banque.
Dès sa première journée, la délégation a eu un programme chargé. Une visite de courtoisie au président Marc Ravalomanana à Iavoloha dans la matinée, et une séance d’information dans la salle de réunion du ministère de l’Economie, du commerce et de l’industrie, pendant toute l’après-midi. Durant cette réunion, le ministre Ivohasina Razafimahefa a exposé pendant plus d’heure l’environnement des affaires à Madagascar.

Mahefa Rakotomalala

[lexpressmada->www.lexpressmada.com]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentCoopération japonaise au Maroc
Article suivantLe régime japonais pour une bonne santé