, Les Japonaises détiennent toujours le record du monde de longévité
© Thierry LEMOINE (www.hi-no-de.com)

Les Japonaises sont demeurées l’an dernier les êtres humains ayant la plus longue espérance de vie même si leur durée moyenne de vie a légèrement diminué, passant de 86,44 ans en 2009 à 86,39 ans en 2010, a annoncé mercredi le gouvernement japonais.

Cette diminution est la première depuis cinq ans, selon un communiqué du ministère de la Santé. Un responsable du ministère a estimé qu’une vague de chaleur survenue en 2010 avait probablement entraîné une hausse du nombre de décès.

Après les Japonaises, la plus importante longévité pour les femmes est enregistrée à Hong Kong (85,9 ans) et en France (84,8 ans).

Quant aux Japonais, leur durée moyenne de vie s’est accrue en 2010, pour la cinquième année consécutive, et atteint 79,64 ans. Le record de longévité pour les hommes est détenu par Hong Kong (80 ans), suivi par la Suisse (79,8 ans), Israël (79,7 ans) et le Japon.

© 2011 – 20 Minutes.fr avec l’AFP – Article original
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTokyo et Pékin vont discuter de la mise en place d’un téléphone rouge
Article suivantLes ventes de détail remontent de 1,1% en juin

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.