Le gouvernement japonais envisage de ramener de 20 à 18 ans l’âge de la majorité électorale, une mesure qui ne rencontre apparemment que peu de soutien parmi les jeunes, révèle un sondage publié vendredi par un journal étudiant. Environ 32% des 3 628 jeunes interrogés disent être opposés au droit de vote à 18 ou 19 ans et seulement 20% sont favorables à cette idée. En outre, 40% ont préféré ne pas se prononcer. L’opposition est plus forte chez les jeunes femmes, avec 34% d’entre elles contre l’abaissement de l’âge de la majorité électrorale tandis que 16% y sont favorables.

[lejdd->www.lejdd.fr]

[Vous pouvez en discuter sur le forum Japoninfos->

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa Chine exprime sa sympathie envers la Japonaise tombée malade après avoir consommé des haricots importés de Chine
Article suivantPing Pong japonais (vidéo)