, Les mises en chantier de logements au Japon chutent de 43,3% en août

Tokyo (AWP/AFX) – Les mises en chantier de logements au Japon ont dégringolé de 43,3% en août par rapport au même mois de 2006, à 63’076 cas, une chute près de trois fois pire que celle attendue par les économistes, a annoncé vendredi le ministère de l’Aménagement du territoire.

Les économistes ne s’attendaient en moyenne qu’à une baisse de 15,6%, selon un sondage réalisé par le quotidien Nikkei auprès de vingt d’entre eux.

En août, les mises en chantier de maisons individuelles destinées à la location ont baissé de 46,6% sur un an à 24’001 cas.

Les mises en chantier de maisons destinées à être occupées par leur propriétaire ont dévissé de 31% à 23’187 cas, tandis que celles d’immeubles collectifs ont diminué de 52,0% à 15’206 cas.

afx/rq

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLa consommation des ménages au Japon augmente de 1,6% en août
Article suivantLe journaliste japonais tué à bout portant en Birmanie

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.