Tout au long de ses années de pratique, le Dr.Hinohara a permis aux patients de maintenir une vision positive de leur santé et de ne jamais perdre confiance dans la capacité naturelle du corps à se soigner. Les patients déclarent que son pouvoir de guérison est « extraordinaire ». Ses pairs affirment que sa carrière a été marquée par sa gentillesse, sa persévérance et ses visions positives. Il est décédé à l’âge de 105 ans.

On vous donne ici quelques conseils du Dr.Hinohara sur la façon de vivre une vie saine et plus longue.

Partagez votre savoir

Le docteur Hinohara partagait ses connaissances. il dispensait 150 conférences par an dans des entreprises et des écoles. La plupart de ses discours sont réalisés debout pendant près de 90 minutes, une pratique qui selon le docteur permet de le garder en forme.

Aimez de ce que vous faites, et il n’y aura pas lieu de prendre votre retraite

« C’est merveilleux de vivre longtemps. Jusqu’à l’âge de 60 ans, il est facile de travailler pour la famille et d’atteindre ses objectifs. Mais dans nos dernières années, nous devrions nous efforcer de contribuer à la société. Depuis l’âge de 65 ans, j’ai travaillé comme bénévole. Cela me prend 18 heures, 7 jours par semaine et j’aime chacune de ces minutes. »

Maintenez votre forme physique

Une façon de garder vos muscles en bonne santé est de ne jamais manquer une occasion de les utiliser. Les avantages seront bénéfiques à long terme ! alors la prochaine fois pensez à nous et resistez à cet ascenseur ou à l’appel de cet escalator… prenez les escaliers à la place.

Trouvez un modèle

Avoir un modèle ou de nombreux modèles peut être une grande source de motivation. Prenez les meilleures qualités de chaque individu et cherchez à obtenir ces aspects qui vous inspirent. Ce faisant, cela libérera votre potentiel intérieur.

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.