Le Japon détient le record du nombre de centenaires dans le monde : Shigeaki Hinohara, estimait que sa longévité était due à son mode de vie sain.

Le célèbre médecin Shigeaki Hinohara est décédé chez lui pour cause d’insuffisance respiratoire à l’âge de 105 ans. Né en 1911 dans la préfecture de Yamaguchi, dans l’ouest de l’archipel, il a débuté sa carrière en 1941. Il est considéré comme un maître de l’art de vivre à la japonaise. Dans le cadre de ses efforts de prévention face aux maladies liées au style de vie, il introduit un nouveau type de contrôle médical en 1954 dans le principal hôpital de Tôkyô où il travaillait. Ce fut le premier établissement médicale privée à assurer ce service.

Avant son décès, le docteur Shigeaki Hinohara était toujours en activité. Il préconisait une société dans laquelle les personnes âgées pourraient jouer un rôle actif. Auteur de 75 livres, dont un best-seller écrit à 101 ans, Hinohara était aussi habitué des plateaux télé. Il a même dévoilé le secret de sa forme et de sa longévité : la recette de son petit-déjeuner à base de jus de fruits, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive pour entretenir la peau et les artères, de lentilles en poudre et d’une banane.

 

close

Tous les jours gratuitement votre concentré de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. Synthétisé grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.