{{Il s’appelle Solarve (contraction de « solar » et de « véhicule »), et si son nom n’est pas forcément très engageant, il fait pourtant figure de pionner dans son domaine. Créé par Sanyo, ce bus est en effet le premier véhicule destiné aux transports en commun à être équipé de panneaux solaires.}}

Il circule depuis le 1er septembre dans les rues d’Okayama, une ville du sud du Japon, et c’est une première mondiale. Ne vous excitez cependant pas trop vite : les panneaux solaires permettent « seulement » d’alimenter l’éclairage intérieur du bus ainsi qu’un système de filtration de l’air, le bus étant alimenté par un moteur diesel hybride. Et en l’absence de soleil, c’est une batterie dans laquelle est stockée l’énergie emmagasinée par les panneaux photovoltaïques qui prend le relais ; elle est alors capable d’assurer aux usagers un service identique à celui d’un bus classique durant pas moins de neuf heures.

Sanyo, que l’on sait très impliqué dans le développement d’alternatives aux véhicules polluants, révèle régulièrement de nouvelles innovations et des avancées technologiques. La prochaine étape consistera-t-elle en un bus fonctionnant à 100% à l’énergie solaire ?

source: [Caradisiac.com->http://www.caradisiac.com/Les-transports-japonais-se-mettent-au-vert-avec-un-bus-solaire-60339.htm]

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentUn nouveau président qui devra permettre à AU de rattraper son retard en technologie
Article suivantYen: le Japon agira de nouveau sur les changes si nécessaire, prévient Kan