La cérémonie du lever de drapeau japonais s’est tenue ce matin au village Olympique. La vice-présidente du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale, vice-présidente du BOCOG et directrice suppléante du village Olympique Chen Zhili a salué la délégation japonaise lors de la cérémonie.

Le chef de la délégation japonaise a déclaré que l’équipe olympique japonaise espère gagner des médailles d’or en natation, en athlétisme, en judo, en lutte et en cyclisme, etc. Cette équipe compte 339 athlètes au total, dont 170 masculins et 169 féminins. Lors des JO d’Athènes 2004, le Japon s’est classé 5e en décrochant 37 médailles : 16 d’or, 9 d’argent et 12 de bronze. L’objectif japonais pour les JO de Beijing est de gagner plus de 10 médailles d’or et plus de 30 médailles au total.

Au 6 août au soir, 171 délégations, soit 7518 personnes se sont installées au village Olympique.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe japonais Elpida va construire une usine géante de mémoires en Chine
Article suivantCommerce extérieur japonais: état des lieux