, L’Ordre national du mérite pour l’équipe japonaise de football
Les Japonaises levant la coupe du Monde de football féminin

L’équipe féminine de football du Japon va se voir décerner l’Ordre national du mérite pour sa victoire lors de la Coupe du monde le mois dernier en Allemagne.

Le porte-parole du gouvernement, Yukio Edano, a annoncé ce mardi que l’équipe recevrait cette décoration pour avoir ramené, pour la première fois, la Coupe du monde féminine au Japon.

M. Edano a ajouté que la victoire de l’équipe, surnommée Nadeshiko du nom d’une fleur rose, avait encouragé les sinistrés de la catastrophe du 11 mars à surmonter leurs difficultés.

© 2011 NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentLe gouvernement japonais devrait soumettre le riz à des tests de radiation
Article suivantLa décontamination de la zone d’évacuation va commencer le mois prochain

2 Commentaires

  1. Je trouve que c’est vraiment une bonne nouvelle que les japonaises aient gagné ce match et leur titre, je suis ravie pour elles et j’espère que cette bonne nouvelle apportera un soutien aux sinistrés du 11 mars dernier et à tout le peuple japonais. J’espère que les choses pourront rentrer dans l’ordre au mieux et au plus vite. Ganbatte kudasai !
    Nina

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.