Le ministre japonais en charge de la crise nucléaire a annoncé que des mesures de décontamination à grande échelle seraient mises en application à partir du mois prochain pour la zone d’évacuation de 20 km autour de la centrale nucléaire Fukushima Dai-ichi.

Goshi Hosono a fait cette remarque  lundi sur une chaîne de télévision commerciale.

M. Hosono a indiqué que le gouvernement commencerait les opérations de décontamination à grande échelle et continuerait à surveiller les taux de radiation. Il a ajouté que l’objectif visé par le gouvernement était de nettoyer complètement la zone d’évacuation.

Le ministre a ajouté que les substances radioactives devaient être enlevées de la zone afin que les habitants puissent rentrer chez eux dès le début de l’année prochaine. Janvier marquera la fin de la deuxième étape d’un plan visant à obtenir un arrêt à froid des réacteurs nucléaires endommagés.

© 2011 – NHK World Service Français
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentL’Ordre national du mérite pour l’équipe japonaise de football
Article suivantL’université de Hiroshima va étudier les effets d’une exposition à une faible radioactivité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.