Le premier ministre japonais Yoshihiko Noda a choisi lundi l’ancien porte-parole du gouvernement Yukio Edano comme nouveau ministre de l’Economie du Commerce et de l’Industrie.

Samedi, Yoshio Hachiro qui était à la tête du ministère, a démissionné de ses fonctions après avoir fait des remarques déplacées au sujet de la contamination radioactive dans la préfecture de Fukushima. M. Hachiro, qui avait été nommé ministre par M. Noda au moment de la formation du nouveau gouvernement, n’a conservé le portefeuille du commerce que huit jours.

Son remplaçant, M. Edano, qui avait été nommé porte-parole du gouvernement en janvier, a également mené les efforts du gouvernements dans sa gestion de la crise nucléaire de Fukushima.

Article original: NHK World Service Français © 2011
close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentSix mois se sont écoulés depuis la double catastrophe du 11 mars
Article suivant104 Yen pour 1 Euro

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.