Le Comité d’échange franco-japonais organise, ce mardi 20 septembre, une master classe sur l’agrotechnologie, l’agriculture de demain.

Réussir à nourrir la population est d’une importance primordiale mais c’est aussi un enjeu économique majeur pour tout pays. Si la modernisation de l’agriculture, notamment grâce à la mécanisation et à l’hybridation des semences, a décuplé les rendements, ce secteur fait malheureusement face à une crise sans précédent en France.

Au Japon, les choses ne vont guère mieux et l’agriculture nippone fait face à des défis majeurs. De plus, l’Archipel ne peut assurer que 40% de son autosuffisance alimentaire et est donc très dépendant des approvisionnements extérieurs tant pour sa consommation que pour le fonctionnement de son agriculture et de son industrie agro-alimentaire.

Cette master classe dédiée à l’agrotechnologie présentera les acteurs qui œuvrent pour une révolution du secteur en France et au Japon.

En savoir plus :

  • Mardi 20 septembre, de 8h30 à 10h (heure française)
  • En ligne et en anglais
  • Inscription obligatoire
  • 15 euros pour les membres du CEFJ et 25 euros pour les autres

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentTaux d’approbation | Liens économiques | Naissances en baisse
Article suivantTravail forcé | Typhon Nanmadol | Entrainement conjoint

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.