Dans la revue de presse du mardi 20 septembre, nous aborderons : les discussions avec Séoul, les conséquences du typhon et l’exercice avec l’armée allemande.

Discussions avec la Corée du Sud

Les ministres des Affaires étrangères du Japon et de la Corée du Sud ont convenu de poursuivre les discussions en vue d’une résolution rapide de la question de l’indemnisation du travail en temps de guerre. Yoshimasa Hayashi, a déclaré que lui et son homologue sud-coréen, Park Jin, se félicitaient de leurs pourparlers lors de leur rencontre à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations Unies. Le Premier ministre Fumio Kishido a, par ailleurs, décollé de Tôkyô ce mardi pour y assister.

Conséquences du typhon

Le typhon Nanmadol, qui a traversé l’Archipel ce week-end, a fait au moins deux morts, un disparu et plus de 70 blessés. Avec ses vents violents et ses fortes précipitations, il a également perturbé les transports publics en immobilisant plus de 800 vols et en paralysant certaines lignes à grande vitesse dans de nombreuses régions du pays. Sur l’île de Kyûshû, la plus touchée, 350 000 foyers se sont également retrouvés sans électricité.

Armée de l’air allemande

Les Forces aériennes d’autodéfense organiseront, pour la première fois dans l’espace aérien japonais, un entraînement conjoint avec l’armée de l’air allemande. Les trois Eurofighter Typhoon allemands arriveront à la base aérienne de Hyakuri, département d’Ibaraki, le 28 septembre. Les objectifs annoncés sont de promouvoir la compréhension mutuelle, de renforcer la coopération en matière de défense et d’améliorer les compétences tactiques des forces japonaises.

close

Tous les jours recevez l'édition gratuite de l'actualité japonaise par e-mail!

L'essentiel de l'actualité japonaise quotidienne dans votre boîte e-mail. L'édition gratuite vous offre un extrait de la revue de presse payante.

Synthétisée grâce au travail de la rédaction de Japon infos, 100% indépendant, garantie sans fakenews, gagner du temps et ne cherchez plus ailleurs!

Toutes les infos de la journée sur l'Archipel seront dans votre boîte-aux-lettres, devenez le premier sur les news du Japon!

Nous gardons vos données privées et ne les partageons qu’avec les tierces parties qui rendent ce service possible. Lire notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Article précédentMaster classe agrotechnologie
Article suivantDiscours à l’ONU | Tentative de suicide | Incident évité

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.